Innovation : que préparent les startups du sport ?

 |   |  983  mots
(Crédits : DR)
Avec les JO 2024 en ligne de mire, les startups du sport se mobilisent d'ores et déjà pour être dans la course. Tour d'horizon de quelques projets innovants made in Auvergne-Rhône-Alpes issus du concours Inosport.

En plein démarrage, le projet Sens, porté par deux designers depuis un start-up week-end qui s'est tenu à Grenoble, est venu à Inosport pour rechercher des partenaires susceptibles de l'aider à se développer. Chaque année, ces rencontres, organisées par la Communauté de Communes du Pays Voironnais vise à réunir, le temps d'une journée, les startups prometteuses du domaine du sport. Parmi la trentaine de startup présente, une dizaine était issue de la Région Auvergne-Rhone-Alpes.

"Nous avons pensé à développer un bracelet qui soit capable de capter les émotions de l'utilisateur pour déclencher une prise de vue lors des moments forts de sa journée, où son rythme cardiaque et son activité électro-cutanée s'accélère", affirme May-LineGrassi, co-fondatrice de Sens.

Avec un objectif : s'inspirer des capteurs développés par des spécialistes du domaine comme le CEA Leti et le fabricant STMicroelectronics pour adapter ensuite leur technologie à la prise de vue, et en la rendant compatible avec des outils de prise de vue comme les caméras GoPro, leaders sur le marché. "Nous visons à intégrer un troisième associé ayant un profil plus technologique ou à réaliser un partenariat avec une...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :