André Segura, Go Sport : "devenir le retailer omnicanal de référence grâce à l'export"

 |   |  1281  mots
André Segura, président de Groupe GO Sport, revient sur la stratégie à l'export du distributeur de matériel de sport isérois, basé à Sassenage.
André Segura, président de Groupe GO Sport, revient sur la stratégie à l'export du distributeur de matériel de sport isérois, basé à Sassenage. (Crédits : DR / Ghesquiere)
Après avoir atteint près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier et ouvert 17 magasins en master franchises, le groupe isérois Go Sport, détenu par la société Rallye à 98%, fait partie des leaders de la distribution de matériel de sport au niveau mondial. Avec 564 magasins dans plus de 20 pays dans le monde, il souhaite encore accélérer sa stratégie à l'international, que détaille André Segura, président du Groupe.

Pour consulter cet entretien en accès libre, souscrivez à notre offre d'essai gratuite et sans engagement.

En 2017, le Groupe Go Sport a encore une fois enregistré une année positive sur l'ensemble de son réseau. Quelles sont vos ambitions ?

Nous avons enregistré l'an dernier une croissance de 5%, qui faisait déjà suite à une croissance de 11% en 2016 et en 2015, supérieure à celles du marché du sport. Nous réalisons 60% de notre chiffre d'affaires avec l'enseigne Go Sport (210 magasins dont 72 à l'étranger) et 37% avec l'enseigne Courir (260 magasins dont 24 à l'étranger). Avec 6 300 salariés sous enseigne Go Sport, dont 4300 sont nos salariés directs, notre objectif est d'être le retailer omnicanal de référence dans la vente de produits de sport et de mode. Pour cela, nous avons développé à la fois un positionnement d'enseigne multi-spécialiste de produits de sport, mais aussi de spécialiste avec les enseignes Courir, Go Sport Montagne, Bike +, Tool Fitness. Nous travaillons également à mettre en place un réseau de spécialistes pour le running, avec récemment, le rachat d'Endurance Shop.

Quels sont vos principaux moteurs de croissance ?

Notre croissance a été nettement tirée...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :