La startup stéphanoise La Centrale du Sport lève 535 000 euros

A l’issue de sa première année d’activité, la jeune pousse stéphanoise La Centrale du Sport lève 535 000 euros pour développer son comparateur de prix des équipements sportifs en BtoB.
Mickaël Bardes, Kévin Fournier et Adrien Gontero et ont cofondé La Centrale du Sport.

La Centrale du Sport a levé 535 000 euros cet été auprès d'investisseurs privés. La jeune pousse stéphanoise propose un comparateur des équipements sportifs pour les clubs et les collectivités, s'engageant à comparer en 48h les devis d'une trentaine de distributeurs spécialistes.

Les trois jeunes cofondateurs, Kévin Fournier, Adrien Gontero et Mickaël Bardes ont lancé La Centrale du Sport en 2015, après des études de sport et quelques expériences dans le business development sportif. Partis du constat que les associations sportives sont de plus en plus contraintes financièrement, ils positionnent ainsi leur Centrale comme un intermédiaire entre les clubs et les distributeurs d'équipements.

La Centrale du Sport s'appuie sur des investisseurs bien connectés au monde du sport : Xavier Tahar, industriel et président d'Origin Group, Elite Participations une société d'investissement qui regroupe des joueurs des équipes de France de handball, de football, de basket féminin et masculin, Vincent Tong Cuong, ex-directeur général chez Lagardère Sports, Romain Passot, ex-directeur commercial chez Lafuma, David Drahy, fondateur de l'agence Com' Over spécialisée dans le sport.

La startup a déjà généré un volume d'affaires de "plus de 650 000 euros" et revendique 1 200 clubs inscrits. Le financement va lui permettre d'embaucher 13 personnes.

"Nous entamons simplement une nouvelle étape, avec des objectifs clairement identifiés sur un plan technologique et digital. Rendez-vous en 2018 pour une deuxième levée qui nous permettra d'attaquer le marché international", commente Mickael Bardes

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.