[Outdoor 4/5] Slack Inov : "La slackline est un milieu qui évolue très vite"

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Le kit de tension de slackline (Plasma 25) développé par le grenoblois Slack Inov repense les codes du secteur en proposant un kit d'initiation respectueux de son environnement.
Le kit de tension de slackline (Plasma 25) développé par le grenoblois Slack Inov repense les codes du secteur en proposant un kit d'initiation respectueux de son environnement. (Crédits : DR)
Sur un marché global du sport estimé à près de 40 milliards d'euros, uniquement en France, la grande famille de l'outdoor – la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, le trail mais aussi les sports de glisse – ne pèse que 10 %. Pourtant, ces marchés de niche attirent autant les géants du sport mais aussi les startups à potentiel. Tout au long de l'été, Acteurs de l'économie-La Tribune s'intéresse à ceux qui jouent la carte de l'innovation dans l'outdoor. Cette semaine, retour sur la dernière innovation développée par la jeune pousse grenobloise Slack Inov, qui a pris le parti de développer un kit d'initiation à la slackline répondant à un certain nombre de problématiques rencontrées sur le terrain.

Niché au cœur de l'agglomération grenobloise, Florent Berthet surfe sur un loisir en pleine progression : la slackline. Inventée au Yosemite dans les années 1980, cette discipline invite ses pratiquants à tester leur équilibre en traversant une sangle élastique en polyester. En créant en 2014 la boutique en ligne Slack Inov, l'ingénieur grenoblois a fait plus que proposer un nouveau site de distribution en e-commerce. Il en a profité pour se mettre à l'écoute des pratiquants en lançant ses propres produits innovants. Et compte désormais sur son e-shop une centaine de produits, uniquement dédiés à son sport.

Présenté lors du dernier salon Inosport de Voiron, son kit de tension de slackline (Plasma 25) repense les codes du secteur en proposant un kit d'initiation permettant de répondre à un certain nombre de problèmes rencontrés au niveau du matériel existant.

Une nouveauté qui a permis à Florent Berthet de diversifier aussi sa clientèle, qui était jusqu'ici composée uniquement d'un public averti.

"Je me suis rendu compte que de plus en plus de nouveaux pratiquants m'approchaient pour être conseillés pour des kits d'initiation. Le problème, c'est que la plupart des kits proposés...

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