[Outdoor 5/5] Décathlon : l'innovation par le terrain

 |   |  518  mots
Le mountain store de Quechua à Passy (Haute-Savoie) fait face au Mont Blanc.
Le "mountain store" de Quechua à Passy (Haute-Savoie) fait face au Mont Blanc. (Crédits : Laurent Cérino)
Sur un marché global du sport estimé à près de 40 milliards d'euros, uniquement en France, la grande famille de l'outdoor – la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, le trail mais aussi les sports de glisse – ne pèse que 10 %. Pourtant, ces marchés de niche attirent autant les géants du sport, qui y poussent leurs innovations, que les startups à potentiel, qui y voient l'occasion de pénétrer un marché plus large. Tout au long de l'été, Acteurs de l'économie-La Tribune s'intéresse à ceux qui jouent la carte de l'innovation dans l'outdoor. Mais à rebours des innovateurs qui visent à influencer la pratique des sports de plein air, Décathlon puise dans la pratique de ses clients des idées innovantes pour améliorer ses gammes de produits. Dernier volet de notre série d'été.

Cela fait bientôt quatre ans que Décathlon a installé des équipes de conception de produits dans son magasin "mountain store" de Passy (Haute-Savoie), juste en face du Mont Blanc. Auparavant, la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :