[Outdoor 1/5] MEsh : le Salomon du futur

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Fabrication d'une chaussure MEsh
Fabrication d'une chaussure MEsh (Crédits : DR)
Sur un marché global du sport estimé à près de 40 milliards d'euros, uniquement en France, la grande famille de l'outdoor – la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, le trail mais aussi les sports de glisse – ne pèse que 10 %. Pourtant, ces marchés de niche attirent autant les géants du sport, qui y poussent leurs innovations, que les startups à potentiel, qui y voient l'occasion de pénétrer un marché plus large. Tout au long de l'été, Acteurs de l'économie-La Tribune s'intéresse à ceux qui jouent la carte de l'innovation dans l'outdoor. Cette semaine, retour sur le projet "MEsh" de Salomon, des chaussures de trail sur mesure. Plus qu’un gadget marketing, cette expérimentation est bien plus stratégique qu’il n’y paraît. A terme, il annonce une révolution du business modèle du spécialiste de l'outdoor et une relocalisation partielle de sa production. Décryptage.

Salomon avait mis le paquet. Mailings personnalisés, campagne d'envergure dans les médias et sur les réseaux sociaux... Le tout à grand renfort de storytelling autour de la star incontestée du...

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