Biotech : Ecrins Therapeutics lance une levée de fonds

 |   |  149  mots
Image d'illustration
Image d'illustration
La startup Ecrins Therapeutics, spécialisée dans la recherche et développement de molécules innovantes dans le traitement contre le cancer, lance une levée de fonds qui devrait atteindre "plusieurs millions d'euros".

Ecrins Therapeutics souhaite passer aux essais cliniques chez l'homme. Pour accompagner ce développement, la startup grenobloise fondée en 2010 lance une nouvelle levée de fonds de 350 000 euros sur la plateforme de financement participatif Wiseed. Des négociations sont également en cours "avec d'autres partenaires financiers" pour récolter les fonds nécessaires au lancement de ces essais. *

"Le financement global devrait atteindre plusieurs millions d'euros", fait savoir la jeune pousse de biotechnologies dans un communiqué. Le démarrage du premier essai clinique chez l'homme est prévu pour mi-2017 à Lyon.

Lire aussi : Ecrins Therapeutics lève 535 000 euros

Spécialisée dans la recherche et développement de molécules innovantes dans le domaine des traitements contre le cancer, Ecrins Therapeutics a développé un candidat médicament ET-D5 qui prive les tumeurs d'oxygène et de nutriments ce qui entraîne la mort des cellules cancéreuses.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :