[Vous avez dit vacances ? Paroles de patrons 3/5] Valérie Merle : Un départ bien préparé pour partir sereinement

 |  | 644 mots
Valérie Merle, dirigeante de l'entreprise de maçonnerie Merle & Coste qui emploie 9 salariés, confie comment elle réussit à concilier développement de l'entreprise et congés pour se ressourcer.
Valérie Merle, dirigeante de l'entreprise de maçonnerie Merle & Coste qui emploie 9 salariés, confie comment elle réussit à concilier développement de l'entreprise et congés pour se ressourcer. (Crédits : DR)
[Série d'été / Portrait] La Tribune questionne tout au long de l'été plusieurs dirigeants d'Auvergne-Rhône-Alpes sur leur rapport aux vacances. Entre injonctions sociétales, plus-value pour l'entreprise et pour soi, ces femmes et ces hommes se livrent sans détour. Aujourd'hui, c'est Valérie Merle, dirigeante de l'entreprise de maçonnerie Merle & Coste (9 salariés) qui nous confie comment elle réussit à concilier développement de l'entreprise et congés pour se ressourcer.

De la trempe des visionnaires, Valérie Merle a acheté son entreprise de maçonnerie en 2013 à un artisan qui partait en retraite. Avec son associé Régis Coste, elle a créé Coste & Merle. Depuis, l'entreprise s'est forgée une solide réputation.

Dans sa vie précédente, la jeune femme a enseigné à la faculté des sciences économiques avant de travailler dans un établissement bancaire en tant que spécialiste de la prescription et de la promotion immobilière. Ses ancêtres étaient tailleurs de pierre et marbriers dès le 18ème siècle. Avec Merle & Coste, elle a paradoxalement mis ses pas un peu dans les leurs.

Envie d'un maçon ?

Aujourd'hui, son entreprise concilie maçonnerie contemporaine et savoir-faire d'autrefois. "Nous avons...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :