[Vous avez dit vacances ? Paroles de patrons 1/5]. Fabrice Romano : "Je cherche les grands espaces et la quiétude"

 |  | 452 mots
Fabrice Romano est le fondateur de la pépite Keranova, qui développe une technologie chirurgicale non invasive pour traiter la cataracte.
Fabrice Romano est le fondateur de la pépite Keranova, qui développe une technologie chirurgicale non invasive pour traiter la cataracte. (Crédits : Laurent Cerino / ADE)
[Série d'été / Interview] La Tribune questionne tout au long de l’été plusieurs dirigeants d’Auvergne Rhône-Alpes sur leur rapport aux vacances. Entre injections sociétales, plus-value pour l’entreprise et pour soi, ces femmes et ces hommes se livrent sans détour. Pour le fondateur de la pépite Keranova (chirurgie de l’œil), installée à Saint-Etienne et à Lyon, les vacances répondent à un besoin physiologique vital. Il s’interroge néanmoins sur le système français.

Quelle est votre définition des vacances ?

Les vacances correspondent à un besoin physiologique. Il s'agit de reconstruire le corps et l'âme. Même dans une entreprise aussi enthousiasmante que Keranova, avec son lot de réussites et de satisfactions, le travail épuise. Il ne s'agit pas forcément d'une fatigue physique, mais tout notre corps réclame une pause.

Réussissez-vous à prendre des congés ?

En général, je fais une pause de trois semaines en août. Il s'agit de se retrouver en famille, dans la sérénité. Je ne...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :