Caroline Tisserand, directrice générale de la Cité du Design

 |   |  220  mots
Caroline Tisserand, nouvelle directrice de la Cité du Design.
Caroline Tisserand, nouvelle directrice de la Cité du Design. (Crédits : DR)
Quatre mois après le départ de Ludovic Noël, Caroline Tisserand est nommée directrice générale de la Cité du Design et de l’Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne.

La Cité du Design tient enfin son nouveau directeur. En l'occurrence, une directrice : Caroline Tisserand, dont la candidature a été retenue par Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de l'établissement qui regroupe la Cité du Design et l'école d'art et design (ESADSE).

Caroline Tisserand, 41 ans, a été directrice générale du groupe Rubika, une école proposant des formations à la création numérique appliquée au design, à l'animation et au jeu vidéo sur ses campus de Valenciennes, Montréal et Puné (Inde). Caroline Tisserand a précédemment été à la tête des services industrie et aménagement puis directrice du département développement durable de la CCI de Valenciennes. Elle est diplômée de l'Ecole des Mines de Nancy. Elle travaillera avec Claire Peillod, directrice de l'ESADSE depuis le premier mars.

Lire aussi : Saint-Étienne : Ludovic Noël quitte la Cité du design

Caroline Tisserand succède à Ludovic Noël, ancien directeur contesté dont le bilan est critiqué. Ludovic Noël avait démissionné en mars dernier, six jours avant le début de la dixième Biennale internationale.

Lire aussi : Saint-Étienne : Cité du design, une bombe à retardement ?

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :