230 000 visiteurs à la Biennale design 2017

 |   |  132  mots
La biennale a eu un impact positif sur l'activité touristique.
La biennale a eu un impact positif sur l'activité touristique. (Crédits : Laurent Cerino/ADE)
L'événement a vu sa fréquentation progresser de 10 % par rapport à l'édition précédente.

La 10e Biennale design de Saint-Etienne, qui s'est déroulée du 9 mars au 9 avril, a vu sa fréquentation progresser de 10 % par rapport à l'édition précédente. Les 18 lieux de la biennale "in" et les 121 lieux du "off" ont vu circuler 230 000 visiteurs, dont 10 000 professionnels et 2 500 visiteurs internationaux.

Lire aussi : Saint-Étienne : Cité du design, une bombe à retardement ?

L'événement a eu une bonne visibilité médiatique avec 1 350 retombées dans la presse (contre 1 500 en 2015) et la présence de 400 journalistes venus de 14 pays. La Biennale, dont le budget approche les 4 millions d'euros, a également eu un impact positif sur l'activité touristique du bassin stéphanois. La fréquentation hôtelière a progressé de 17,5 % sur l'hôtellerie milieu de gamme et de 13,5 % sur l'hôtellerie économique par rapport à mars 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :