Saint-Étienne : Ludovic Noël quitte la Cité du design

 |   |  256  mots
Ludovic Noël doit rejoindre le groupe Altavia.
Ludovic Noël doit rejoindre le groupe Altavia. (Crédits : YP)
Le directeur général de l'EPCC Cité du design quittera ses fonctions quelques jours avant le début de la Biennale design 2017 de Saint-Etienne. Le personnel est inquiet de ce départ inopportun.

Article publié à 16h07 et actualisé à 17h04

C'est un coup dur qui s'abat sur la prochaine Biennale design de Saint-Etienne. Ludovic Noël, le directeur général de l'EPCC Cité du design (qui chapeaute la Cité du design, la Biennale et l'Ecole supérieure d'art et design de Saint-Etienne), vient d'annoncer qu'il quittera son poste quelques jours seulement avant le début de l'événement qui a accueilli plus de 200 000 visiteurs en 2015. Le personnel de l'EPCC est inquiet de ce départ inopportun.

"Ce n'est pas le meilleur timing, estiment les représentants FO de l'EPCC. Ludovic Noël est quelqu'un qui fait sa carrière. Donc au final ça n'étonne personne. La question, c'est de savoir comment et à quel prix cette biennale va se boucler." Précisons que la nouvelle directrice de l'Ecole supérieure d'art et design, Claire Peillod, n'arrivera en poste que courant mars.

 Un successeur dès la fin de semaine prochaine

Ludovic Noël doit, pour sa part, rejoindre début mars le groupe Altavia (Paris), spécialisé dans la communication commerciale, pour en assurer la direction du capital humain.

"D'ici là, je reste bien présent et concentré sur toutes les activités de l'établissement, tente-t-il de rassurer dans un mail adressé notamment aux élus locaux. L'ensemble du CODIR est également mobilisé pour assurer la continuité et j'ai une grande confiance dans leur capacité à assurer la transition."

La recherche d'un successeur à Ludovic Noël débutera en fin de semaine prochaine avec la publication d'une offre officielle.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/01/2017 à 6:47 :
Félicitations Ludovic !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :