Claire Peillod, nouvelle directrice de l'ESADSE

 |   |  199  mots
(Crédits : ©Jean Wanschoor)
Claire Peillod vient d'être nommée directrice de l'École supérieure d'art et design de Saint-Etienne (ESADSE). Elle succède à Yann Fabès.

Depuis 2006, Claire Peillod occupait le poste de directrice de l'École d'art et design de Reims et désormais, c'est à l'École supérieure d'art et design de Saint-Etienne qu'elle officiera après le départ du directeur Yann Fabès. Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de l'EPCC Cité du design et Ludovic noël, son directeur général, ont donc fait le choix d'avoir nommé une directrice « attachée au secteur public et engagée pour l'enseignement supérieur artistique ». « Claire Peillod permettra à cet établissement d'enseignement supérieur de haut niveau de poursuivre et d'améliorer encore davantage sa progression vers l'excellence », souligne Gaël Perdriau.

Fête des lumières

Claire Peillod, lyonnaise d'origine, a enseigné aux Beaux-Arts de Saint-Etienne puis créé en 1995, la BF15 avec un collectif de designers graphiques, un espace de diffusion de l'art contemporain à Lyon. En 2002, et pendant deux ans, elle assure la direction artistique de la Fête des lumières avant d'occuper le poste de directrice de l'école d'art et design de Reims.

Aujourd'hui, l'école de design de Saint-Etienne est entrée dans le top 5 des formations en France et accueille quelque 330 élèves.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :