Métropole de Lyon : le PLU-H 2019 fait consensus

 |   |  681  mots
(Crédits : iStock)
Le nouveau plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H) de la métropole de Lyon a été adopté par l'assemblée. En équilibrant le développement économique et celui de l'habitat avec la préservation des espaces naturels, aucun groupe ne s'y est opposé.

Attendu de pied ferme par les acteurs de l'immobilier, le Plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H) de la métropole de Lyon est désormais voté. Il entrera en vigueur dès le mois de juin 2019. Un soulagement pour les promoteurs dont les permis de construire sont en souffrance, bloqués par des élus frileux à l'idée de parapher un document susceptible d'être hors des clous du PLU-H.

Désormais, la Métropole et les maires ont toutes les cartes en main pour organiser le développement urbanistique sur leur territoire. Et les orientations du PLU-H semblent leur convenir, si l'on en croit les débats relativement apaisés qui ont précédé le vote de ce PLU-H.

"Les délais d'élaboration ont été préjudiciables et nous sommes face à une pénurie de logements dans la métropole", a toutefois souligné François-Noël Buffet, pour le groupe Les Républicains qui a opté pour l'abstention lors du vote comme le GRAM et le Rassemblement National.

Le retard sera certainement difficilement rattrapable et l'impact sur les prix des logements tout autant compliqué à inverser, même si la métropole promet d'autres outils, notamment le retour du Plan 3A facilitant l'accession à la propriété pour les...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/05/2019 à 22:47 :
Merci pour cet article bien informatif.
Y a t-il une adresse web où l'on peut consulter le nouveau PLU-H ?
Cordialement

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :