Transport : MND et Bartholet s’allient pour devenir le n°3 mondial du transport par câble

 |   |  1063  mots
(Crédits : DR)
Après avoir mené une restructuration de ses finances à l’automne dernier, le leader de l’aménagement de la montagne et du transport par câble isérois MND annonce un partenariat renforcé avec le spécialiste suisse du transport par câble et d’équipements de parc d’attractions Bartholet. Avec un objectif : capitaliser sur leurs synergies pour devenir, de fait, le n°3 mondial du secteur.

Avec près de 350 collaborateurs et 3 000 clients au sein de 49 pays, le groupe MND pouvait déjà compter sur un réseau de 3 sites de production, 8 filiales de distribution internationales et 30 distributeurs dans le monde. Désormais, il alliera ses forces avec celles du groupe suisse Bartholet, spécialiste de transport par câble, d'équipements de parc d'attractions, d'ingénierie mécanique et de systèmes d'éclairage, qui compte lui-même 450 collaborateurs.

Les deux entités collaboraient déjà, depuis deux ans, sur des partenaires industriels, tels que le Studio Porsche Design, et avaient réalisé, ensemble, plus d'un millier d'installations de transport par câble à travers le monde. Avec, parmi elles, "des appareils téléportés débrayables comme les télécabines récemment mises en service aux 2 Alpes ou à Brest (France) mais aussi Narvik (Norvège), Gstaadt, Flumsberg, Lenzerheide (Suisse), Prato Nevoso (Italie) ou encore au centre-ville de Moscou (Russie)".

"Nous avons décidé d'élargir notre partenariat au niveau mondial, dans l'intérêt de nos clients respectifs. Ils pourront ainsi disposer d'une gamme de produits plus large", explique Xavier Gallot Lavallée, président directeur...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :