Chambéry-Grand Lac lance son pôle entrepreneurial

 |   |  474  mots
Le pôle entrepreneurial est construit sur le site de Savoie Technolac.
Le pôle entrepreneurial est construit sur le site de Savoie Technolac. (Crédits : Augure)
Les agglomérations de Chambéry et d’Aix-les-Bains débutent les travaux de construction d’un pôle commun dédié à l’entrepreneuriat sur le site de Savoie Technolac. Investissement total : 18 millions d’euros.

Le vaisseau amiral de cet ensemble sera le Centre d'Entrepreneuriat, qui rassemblera en un bâtiment de 4 500 mètres carrés des outils d'accompagnement à la création d'entreprise. Le Crédit Agricole des Savoie apporte huit des 12 millions d'euros investis dans ce seul édifice, tandis que la région Auvergne-Rhône-Alpes (2,5 millions d'euros) et le département de la Savoie (800 000 euros) complètent le financement du bâtiment construit au Bourget-du-Lac (Savoie).

Capacités doublées

L'incubateur de Savoie Technolac déménagera dans le nouveau Centre d'Entrepreneuriat, et en profitera pour s'agrandir sur 800 mètres carrés, soit plus du double de la surface de ses locaux actuels.

"Cette capacité nous permettra de générer davantage de flux d'entrepreneurs", explique Hervé Laurent, responsable du pôle Création d'entreprises à Chambéry-Grand Lac Économie.

Si les dispositifs actuels d'incubation n'étaient pas arrivés en surcapacité, "il existe aujourd'hui une appétence de plus en plus forte pour l'entrepreneuriat", constate-t-il. L'incubateur de Savoie Technolac a accompagné 25 créations d'entreprises depuis sept ans.

Créé fin 2017, l'accélérateur de startups Village by CA, du Crédit...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :