
Le laboratoire lyonnais Sanofi se trouve actuellement sur tous les fronts, ou presque. Toujours engagé dans les recherches liées à ses deux candidats vaccins prévus désormais pour fin 2021, il n'en oublie pas ses autres champs d'actions.
Ce lundi, Sanofi a annoncé l'acquisition de la biotech anglaise Kymab, basée sur le campus de l'université de Cambridge (Royaume-Uni). Montant de la transaction ? 1,1 millions de dollars (soit plus de 900 millions d'euros), pour une opération qui doit être finalisée dans le courant du premier trimestre 2021.
Spécialisée dans le développement clinique d'anticorps monoclonaux entièrement humains, pouvant être utilisés pour des indications en immunologie et immuno-oncologie, cette biotech anglaise permet à Sanofi de compléter ainsi son expertise basée sur l'usage de l'anticorps KY1005.
Cet anticorps avait notamment complété en août...
Donc elles ont une logique financière et une motivation liée d'abord et avant tout au gain financier. Sachant qu'en plus sanofi s'est faite battre par la concurrence sur ce juteux marché du covid ben maintenant faut aller chercher les sous ailleurs !
Alors je suis bien d'accord que cette vague anti-vaccin qui se propage dans le monde est dangereuse mais quand vous voyez le comportement de ceux qui les vendent, franchement ça vous donne envie de leur faire confiance ? Ben non ce n'est tout simplement pas possible et je discute avec nombreuses personnes âgées pourtant terrifiées d'y passer à cause du covid mais qui ont encore plus peur de se faire vacciner.