Santé : un nouveau président pour Sanofi France

 |   |  219  mots
(Crédits : Sanofi)
Depuis le 1er mars 2020, Olivier Bogillot est le nouveau président de la filiale française de Sanofi.

Olivier Bogillot, 44 ans, est le nouveau président de Sanofi France depuis le 1er mars 2020. Ce docteur en économie, diplômée de l'Université Lyon 1, également titulaire d'un master économie de la santé et santé publique et d'un diplôme en biologie moléculaire et physiologie était jusqu'alors directeur de cabinet du directeur général de Sanofi et coordonnait les activités du Comité Exécutif. Il restera proche du dirigeant du groupe pharmaceutique, puisqu'au titre de ses nouvelles fonctions, il rapportera directement à Paul Hudson.

Avant cela, il a occupé diverses fonctions, de directeur exécutif Global Policy de Sanofi, à directeur des affaires réservées de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France en passant par Merck KGaA, Amgen et Bristol-Myers Squibb.

Dans le cadre de ses nouvelles attributions, "Olivier Bogillot aura la responsabilité de coordonner l'ensemble des activités de la filiale de Sanofi en France et représentera l'entreprise auprès des Autorités de santé et des organisations professionnelles françaises. Il dirigera également les travaux du Comité Stratégique de Sanofi France", indique l'industriel dans un communiqué.

En complément, Olivier Bogillot siège au Conseil d'administration du Leem (Les entreprises du médicament) depuis octobre 2019 et préside la Fédération française des industries de santé (FEFIS) depuis décembre 2019

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :