Vision Systems voit loin et très haut

 |   |  385  mots
(Crédits : DR)
Unique acteur européen, Visio Systems, leader mondial de la protection solaire des hublots de cockpit d'avion et du vitrage d'hélicoptère cible désormais l'Asie.

Vision Systems ne doute pas de son plan de vol : 40 millions d'euros de chiffre d'affaires en ligne de mire à trois ans, et 50 millions à cinq ans. « Nous tenons à notre position d'équipementier de premier rang pour apporter des nouveautés à l'aéronautique et aux transports terrestres, deux secteurs relativement conservateurs », expose Carl Putman, le président.

100 recrutements

Il a acheté Vision Systems en 2005 avec Catherine Robin, la DG. Pour conduire l'entreprise vers les marchés de demain, la moitié des effectifs a été renouvelée : 60 à 70 personnes sont parties et 100 ont été recrutées, électroniciens et chefs de projet.

Ainsi, depuis 2009-2010, 10 % à 12 % du chiffre d'affaires sont consacrés à la R&D. « À 88 % nos programmes d'innovation sont financés sur nos fonds propres avec le retour du crédit d'impôt recherche. Ce dispositif fiscal nous incite à garder l'intégralité de notre centre technique en France », assure le dirigeant de la PME, qui se présente comme l'unique acteur européen, et le leader mondial, de la protection solaire des hublots de cockpit d'avion et du vitrage d'hélicoptère.

Une montée en gamme

Dans ce registre elle a notamment conçu un système...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :