Un nouveau directeur général à la tête du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes

 |  | 297 mots
L'isérois Pierre Fort succède à Christian Rouchon, qui occupait la direction générale de la caisse régionale depuis 2006.
L'isérois Pierre Fort succède à Christian Rouchon, qui occupait la direction générale de la caisse régionale depuis 2006. (Crédits : DR)
On connaît finalement le nom de celui qui succède à Christian Rouchon à la direction générale du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes : il s’agit de Pierre Fort, qui a déjà œuvré, entre autres, au sein de la Caisse Régionale en tant que membre du comité de Direction entre 2001 et 2007.

Nouvelle rentrée et nouveaux objectifs pour Pierre Fort. Ce diplômé de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales du Nord (EDHEC), qui avait débuté sa carrière au Crédit Agricole en 1992, prend officiellement ce mardi 1er septembre la direction générale du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes. Le banquier-assureur, dont le siège est basé à Grenoble, compte plus de 760 000 clients et 365 000 sociétaires en Isère, Drôme, Ardèche et Est Lyonnais.

Un groupe que connait cependant bien ce Voironnais, qui avait débuté sa carrière au sein de la Caisse Régionale, en tant que directeur des crédits, propulsé ensuite à la direction du marketing, entre 2001 et 2007. C'est également occupé le poste de directeur général adjoint du Crédit Agricole des Savoie, entre 2013 et 2016, avant de partir prendre la tête de la direction générale de la Caisse Régionale Alsace Vosges.

Christian Rouchon s'envole pour le Languedoc

Pierre Fort succède ainsi à Christian Rouchon, qui occupait la direction générale depuis 2006, et avait à ce titre participé au développement de nombreux projets au sein de la caisse régionale, dont le lancement du nouveau siège emblématique du groupe, inauguré en septembre 2018 sur la Presqu'île Scientifique de Grenoble, pour un budget de 50 millions d'euros. Ce dernier s'envole désormais pour assurer la direction générale du Crédit Agricole du Languedoc.

"Je suis ravi de retrouver les acteurs économiques et politiques qui font la force et le dynamisme de ce territoire. Notre ambition est de répondre aux besoins de nos territoires et d'être utiles durablement pour le plus grand nombre dans une approche humaine et sociétale", a déclaré pour sa part le nouveau dg, Pierre Fort.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :