Résultats 2019 : Une forte dynamique commerciale malgré des taux bas pour le Crédit Agricole Sud-Rhône Alpes

 |   |  1101  mots
Le Crédit Agricole Sud-Rhône Alpes (CASRA), dont le siège est situé sur la Presqu'île grenobloise, a présenté ce lundi des résultats 2019 qui démontrent une forte dynamique commerciale, malgré un contexte social et économique contraint.
Le Crédit Agricole Sud-Rhône Alpes (CASRA), dont le siège est situé sur la Presqu'île grenobloise, a présenté ce lundi des résultats 2019 qui démontrent "une forte dynamique commerciale", malgré un contexte social et économique contraint. (Crédits : DR/ML)
Malgré un contexte économique et social délicat, le Crédit Agricole Sud-Rhône Alpes (CASRA) a présenté ce lundi, à Grenoble, des résultats 2019 en consolidation, grâce à la diversification de ses services développés dans les secteurs de l’assurance et de l’immobilier ainsi que par une forte dynamique commerciale enregistrée l’an dernier sur ses principaux métiers.

Crise des gilets jaunes, mouvements de grèves sur fond de réforme des retraites... comme le soulignait ce lundi Jean-Pierre Gaillard, président du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, "le contexte social de 2019 a été agité", durant plusieurs mois, à travers l'Hexagone. Un environnement qui pouvait susciter des craintes concernant les résultats annuels des acteurs économiques du territoire.

Il n'en est cependant rien pour le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, qui a présenté ce lundi de solides performances commerciales, même si elles demeurent grignotées par un environnement de taux négatifs.

"Malgré un contexte social et économique particulier, avec un environnement de baisse des taux durable qui s'installe dans le domaine bancaire (en raison d'une baisse des taux directeurs amorcée par les banques centrales, NDLR), ainsi que des épisodes marqués par de forts aléas climatiques, l'année commerciale a été marquée par des performances commerciales extraordinaires", indiquait Christian Rouchon, directeur général du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes.

Le CASRA a en effet enregistré, en 2019, une série d'indicateurs dans le vert sur le plan de son activité commerciale, avec une augmentation de son fonds de commerce (+14 600 nouveaux clients en 2019), accompagnée par des encours de crédits en hausse de 7,7% cette année (17 249 millions d'euros), et des...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :