Malmené, le tourisme de montagne aura son propre incubateur French Tech

 |  | 704 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : Véronick Lepalabe, OT La Norma)
Sale temps pour les acteurs de la montagne, mais pas nécessairement sur le front de l'innovation. La French Tech vient de retenir le projet d'accélérateur-incubateur Alpes Tourisme Lab, porté par un consortium d'acteurs dont La French Tech in the Alps-Chambéry, comme lauréat du programme Community Fund 2020. A un moment où le secteur de la montagne se retrouve vent debout contre la position de fermeture des stations défendue par le gouvernement français, Alpes Tourisme Lab devient le premier dispositif dédié à l’accompagnement d’innovations pour le tourisme de montagne.

Accompagner les entrepreneurs ayant des projets innovants pour le tourisme alpin à monter en compétences et à se développer. Telle est l'ambition de l'Alpes Tourisme Lab, un programme d'incubation imaginé par un consortium regroupant La French Tech in the Alps-Chambéry, l'Incubateur Savoie Technolac de Chambéry Grand-Lac économie, le Village by CA des Savoie et le Cluster Montagne.

Ce projet, qui souhaitait se placer directement au service de l'innovation pour les acteurs de l'industrie de la montagne, vient d'être sélectionné par le French Tech Community Fund, un outil de co-financement visant à soutenir des projets d'envergure de la Communauté French Tech. Dôté de 3 millions d'euros, ce fond financé par l'Etat abonde au financement des projets à hauteur d'un maximum de 60% de leur budget total.

Avec à la clé dans le cas du dossier savoyard, un financement tout juste...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :