David Kimelfeld, candidat à la métropole de Lyon en 2020

 |   |  226  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
L'actuel président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, annonce officiellement sa candidature à la tête de la collectivité en 2020.

Les observateurs l'attendaient. C'est désormais officiel. David Kimelfeld, l'actuel président de la métropole de Lyon est candidat à sa propre succession en 2020. Il l'a confirmé, ce mardi midi, alors qu'il était l'invité du Talk Le Figaro.

"Je vais porter un projet pour la Métropole au-delà de 2020. J'en ai envie, je ne le ferai pas seul mais collectivement pour répondre aux grands enjeux de la Métropole : être attractif et répondre aux enjeux sociaux et écologiques" a déclaré David Kimelfeld.

Il compte y arriver "en rassemblant une majorité la plus large possible, allant du centre droit jusqu'aux écologistes, y compris des socialistes, dont Gérard Collomb", a-t-il poursuivi.

Candidature unique

"Président à plein temps de la Métropole", un poste dont il a hérité suite au départ de Gérard Collomb au Ministère de l'intérieur, il lève le doute sur ses intentions pour la Ville de Lyon.

Il confirme qu'il ne sera pas candidat à la mairie du 4e arrondissement de Lyon, une fonction qu'il occupe sans interruption depuis 2011 faisant valoir qu'il est temps de "laisser place à de nouveaux talents, de nouvelles personnalités".

Il ne vise pas non plus la mairie de Lyon, et soutiendra "Gérard Collomb s'il souhaite être candidat". Tout en précisant que la "question ne se pose pas à 15 mois des élections".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :