Inauguration de la chaire Robo'ethics

 |   |  124  mots
Parmi les robots déjà existants, le robot Noa agrémenté de la solution Zora au service des seniors.
Parmi les robots déjà existants, le robot Noa agrémenté de la solution Zora au service des seniors. (Crédits : Capture d'écran YouTube Stad Antwerpen)
La Fondation Partenariale Grenoble INP inaugure le 27 mai la chaire d'excellence industrielle Robo’ethics. Portée par le Dr Ramesh Caussy, elle sera consacrée à la robotique de service aux personnes.

La Fondation Partenariale Grenoble INP inaugure le 27 mai à l'école Ensimag une septième chaire d'excellence industrielle. Nommée Robo'ethics, elle sera consacrée à la robotique de service aux personnes.

Lire aussi : Evotion, vers le Big-Bang de la robotique ?

Cette chaire sera portée par le Dr Ramesh Caussy, chercheur associé au LIG (Laboratoire informatique de Grenoble), mais aussi Véronique Aubergé, et Patrick Reignier.

"Robo'ethics propose d'associer vision académique et vision industrielle, à l'écoute de la vision sociétale. Innovation et éthique sont les deux piliers de la mission que se fixe cette chaire", indique un communiqué.

"La recherche de solutions robotiques pour les personnes fragiles, par exemple en silver économie, impliquera les élèves ingénieurs, les chercheurs et les industriels."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :