La fondation de Grenoble INP continue pour 20 ans

Cinq ans après sa création, la Fondation Partenariale Grenoble INP continue sur sa lancée, et s’inscrit dans la durée. L’organisme vient d’être prorogé par une décision du recteur de l'Académie de Grenoble pour une durée de 20 ans, ce qui lui permettra de poursuivre ses actions visant à poursuivre le développement et le rayonnement de l’établissement à l’international.

Objectif atteint pour la Fondation Partenariale Grenoble INP ? Après avoir été créée en juillet 2010 avec une enveloppe de de 3,5 millions d'euros pour 5 ans, sous l'impulsion de ses six membres fondateurs (Schneider Electric, l'UDIMEC, Grenoble INP, EDF, STMicroelectronics et Grenoble INP Alumni), la Fondation Partenariale Grenoble INP visait à conforter le modèle de formation, recherche et innovation et de renforcer son positionnement à l'échelle mondiale.

La Fondation dresse en tous les cas un bilan positif de ses quatre premières années d'activité, puisque ses actions auraient permis d'attribuer plus de 370 bourses aux étudiants pour un montant total de près de 840000 €, multipliant ainsi par cinq le nombre de bourses et par dix le montant alloué entre 2010 et 2015. Huit chaires industrielles ont également été créées sur cette période, telles que la chaire Pereniti,  sur l'étude du comportement des structures de génie civil en lien avec EDF, ou la chaire Hydro'Like, en partenariat avec le centre de technologie d'Alstom pour la conception de nouvelles machines hydrauliques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.