Caverne du pont-d'Arc : 62 000 billets vendus en un mois

 |   |  175  mots
(Crédits : Drac Rhône-Alpes)
La Caverne du pont-d'Arc, fidèle réplique de la grotte Chauvet en Ardèche, est ouverte au public depuis un mois. Près de 62 000 billets ont déjà été vendus.

Les premiers chiffres de fréquentation de la Caverne du pont-d'Arc, inaugurée le 10 avril dernier par le président de la République et ouverte au public depuis le 25 avril, semblent encourageants. Près de 62 000 billets ont en effet déjà été vendus et 100 000 réservations sont en cours. Ce qui permet d'ores et déjà d'assurer 160 000 visiteurs, sur les 300 000 attendus chaque année.

Fort intérêt en Rhône-Alpes et Paca

Selon ces données, ce sont majoritairement des français qui ont fréquenté le nouveau site touristique. 50% d'entre eux viennent des régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Près de 17% des visiteurs sont également étrangers. Parmi eux, les suisses, en tête, suivis des allemands puis les belges, espagnols, néerlandais, italiens et britanniques. A noter enfin que 22% des visiteurs viennent dans le cadre de groupes. On estime d'ailleurs à 6 le nombre de bus qui se rendent chaque jour sur le site. Dans les réservations d'automne par exemple, 30% des visiteurs seront des jeunes dans le cadre de voyages scolaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :