Législative 2017 : en Isère, qui sont les candidats LREM ?

 |   |  300  mots
La République en Marche a dévoilé cet après-midi la liste des 428 candidats investis par le parti pour les élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin. Qui sont-ils dans le département de l'Isère ?

En Isère, les candidats issus de la société civile sont, pour le moment, majoritaires. Diplômé de l'Institut National Polytechnique de St Martin d'Heres, Jean-Charles Colas-Roy est le co-fondateur d'H3C-Energies, une société de services et conseils en énergie. Il en est actuellement le directeur général délégué. Il est candidat dans la deuxième circonscription.

Après avoir fondé son entreprise Mon service RH, Cendra Motin est désormais responsable paie et ADP en tant que manager de transition dans une entreprise de Saint-Bonnet-de-Mure. Une fonction qu'elle avait déjà exercée au sein de GL events. Elle est candidate dans la sixième circonscription du département.

Elodie Jacquier Laforge est depuis moins d'un an déléguée générale de la fédération française des entreprises de crèche. Mais elle a été collaboratrice parlementaire pendant plus de douze ans au Sénat.

Du côté des candidats ayant déjà exercé un mandat électif, Olivier Véran, neurologue au CHU de Grenoble, est candidat La République en Marche aux législatives de 2017 dans la première circonscription d'Isère. Il avait déjà été élu député (PS) dans cette circonscription en 2012, pour deux ans. Il est également conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes.

La maire de Saint-Egrève depuis 2002 et conseillère communautaire Grenoble Alpes Métropole, Catherine Kamowski devient quant à elle candidate dans la cinquième circonscription. En 2015, sa commune avait été épinglée par la chambre régionale des comptes pour bonnes pratiques.

Emilie Chalas représentera La République en Marche dans la troisième circonscription, Monique Limon dans la septième et Caroline Abadie dans la huitième circonscription. Pour le moment, aucun candidat n'a été désigné dans la 4e.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/05/2017 à 18:11 :
J'habite en Isère depuis plus de 50 ans et je souhaite donner à la nouvelle équipe Macron-Philippe une majorité pour pouvoir gouverner et réformer.
Je suis dans la 9e circonscription.
Mais pourquoi diable une candidate, Elodie Jacquie Laforge, qui habite Courbevoie ou Paris ? Quelles sont ses attaches locales ? Ses motivations pour défendre notre région ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :