La Région AuRA dégaine 50 millions pour ses commerces et restaurants

 |  | 1077 mots
Lecture 6 min.
Le président de la région AuRA a annoncé le déblocage d'une enveloppe de 50 millions d'euros visant à aider les petits commerces et restaurants à se digitaliser et à opter pour la livraison ou le click and collect.
Le président de la région AuRA a annoncé le déblocage d'une enveloppe de 50 millions d'euros visant à aider les petits commerces et restaurants à se digitaliser et à opter pour la livraison ou le click and collect. (Crédits : Charles Platiau)
Création d’une plateforme régionale de e-commerce (Mon commerce en ligne), mais également d’une série d’aides à l’investissement destinées aux commerces et restaurants, ainsi qu’aux marchés… Dans un appel à consommer local et à fuir les plateformes comme Amazon, le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a présenté, ce jeudi, son nouveau dispositif de maintien de l’activité économique de près de 50 millions d’euros.

Il se voulait rapide et efficace. Une semaine après l'annonce du confinement, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a convoqué la presse pour présenter son plan de soutien à l'économie régionale, pensé en collaboration avec les représentants et organisations professionnelles du territoire (CCI, Medef, CPME, U2P). Avec, au menu, une enveloppe exceptionnelle de 50 millions d'euros, qui vise à soutenir les commerçants et restaurateurs du territoire. Une somme qui vient s'ajouter encore aux 1 milliard d'euros du plan de relance pour l'économie régionale, annoncé cet été.

« Alors que les trésoreries des entreprises sont encore fragilisées par la période que nous venons de vivre, le danger est à nouveau que ceux qui paye l'addition soit les petits commerçants et les restaurateurs qui venait de retrouver une activité », rappelle le président de Région.

« Notre principal enjeu est que nous puissions accompagner le plus possible les initiatives qui permettent aux entreprises de conserver de l'activité et un chiffre d'affaires qui leur permette de garder la tête hors de l'eau ».

Pour cela, Laurent Wauquiez a annoncé le déblocage d'une enveloppe de 50 millions d'euros dès la semaine prochaine par l'exécutif régional, qui se décline en trois volets : le financement d'une...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :