Ruralitic voit la ruralité comme une chance pour le smart village

 |  | 642 mots
Cette année, Covid-19 oblige, Ruralitic accueillera 300 participants en présentiel tandis que 700 autres accèdent à ce que l'on nomme désormais l'expérience Ruralitic, en mode virtuel.
Cette année, Covid-19 oblige, Ruralitic accueillera 300 participants en présentiel tandis que 700 autres accèdent à ce que l'on nomme désormais "l'expérience Ruralitic", en mode virtuel. (Crédits : MMimages)
Ruralitic, l'université d’été du numérique dans le monde rural, se déroule du 25 au 27 août à Aurillac, dans le Cantal (15). Une manière de réunir tous ceux qui comptent dans le digital. Leur objectif ? Echanger à travers des ateliers et conférences sur le concept du smart village.

Cette rencontre nationale, qui se réunit pour la 15e édition, s'adresse principalement aux élus locaux et aux responsables dans les territoires ruraux. Une université d'été qui vise à leur donner des outils pour construire des smart villages à l'horizon 2025, "parce que le numérique est le moyen qui favorise l'accès à l'éducation, à la culture, à la santé, au travail, à la consommation et à l'économie locales ou à la mobilité", témoigne Sébastien Côte, le commissaire général de Ruralitic.

Joël Giraud, Secrétaire d'État auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des relations avec les Collectivités Territoriales, chargé de la Ruralité et Cédric O, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et de la Relance et de la ministre de la Cohésion des...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :