Savoie Expo ose la relance et mise sur le maintien de la Foire de Savoie

 |  | 683 mots
L'an dernier, la Foire de Savoie avait accueilli près de 400 exposants et 96 000 visiteurs, pour des des retombées induites comprises entre 24 et 28 millions d'euros pour l'économie locale.
L'an dernier, la Foire de Savoie avait accueilli près de 400 exposants et 96 000 visiteurs, pour des des retombées induites comprises entre 24 et 28 millions d'euros pour l'économie locale. (Crédits : DR)
La Foire de Savoie aura bien lieu comme prévu à la mi-septembre : son organisateur, Savoie Expo, entend bien relancer tous ses événements dès la rentrée, malgré les incertitudes qui planent sur le secteur de l’événementiel. Avec, au menu, des retombées induites comprises entre 24 et 28 millions d'euros pour l'économie du bassin de Chambéry rien que pour la Foire de Savoie, ainsi que la livraison du nouveau hall qui tombe à pic.

Savoie Expo, organisateur d'événements en propre (15 employés) et délégataire du service public pour la gestion du parc des Expositions de Chambéry et de la salle de spectacles le Phare, entend repositionner un maximum d'événements reportés au printemps en raison de la pandémie de Covid-19. Et ce, alors que depuis la mi-août, le premier ministre Jean Castex avait décidé de prolonger l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu'au 30 octobre prochain en raison de la dégradation du maintien du risque épidémique.

Le confinement en plein développement

L'association professionnelle, qui fêtera son centenaire en 2023, détient aussi en propre des événements tels que la Foire de Savoie, les salons Habitat et jardin, Saveurs et terroirs, le prix Des Neiges, le Salon...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :