The Babel Community : Les dessous du projet de coliving grenoblois

 |   |  693  mots
The Babel Community s’apprête à implanter une résidence de coliving et de coworking à Grenoble d’ici 2022, en lieu et place de l'ancien bâtiment Dolomieu.
The Babel Community s’apprête à implanter une résidence de coliving et de coworking à Grenoble d’ici 2022, en lieu et place de l'ancien bâtiment Dolomieu. (Crédits : DR/The Babel Community Grenoble)
C’est désormais officiel depuis quelques semaines : le promoteur et gestionnaire immobilier Axis Immobilier, dont le siège est basé à Marseille, s’apprête à implanter une résidence de coliving et de coworking à Grenoble d’ici 2022. Un projet qui s’implantera en lieu et place de l’ancien bâtiment Dolomieu, laissé jusqu’ici à l’abandon sur les pentes de la Bastille. Et qui pourrait encore faire des émules.

Après son abandon en 2001 par l'Université de Grenoble, l'ancien institut de géologie Dolomieu, niché sur les pentes de la Bastille à Grenoble, s'apprête à reprendre vie. D'ici quelques semaines, les travaux seront lancés, en vue d'aménager une résidence de coliving mêlant également un service de restauration et du coworking d'ici 2022.

Une bonne nouvelle pour le maire de Grenoble, Eric Piolle, qui n'avait pas hésité à saluer la fin de cette friche universitaire, particulièrement visible au sein du panorama grenoblois.

"C'est important pour tous les grenoblois, pour l'image de Grenoble, pour la Bastille et pour les 300 000 personnes qui empruntent chaque année les 'bulles'", avait souligné l'élu, en référence au téléphérique grenoblois qui permet d'accéder au site de la Bastille, situé en contrehaut.

Après...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :