Les CCI de Rhône-Alpes espèrent 3,3 M€ d'économies d'ici 2016

 |   |  195  mots
(Crédits : capture d'écran)
Le réseau des CCI de Rhône-Alpes va engager une nouvelle vague d'économies notamment par la mutualisation de fonctions supports comme les RH ou la gestion des marchés publics.

Après avoir réalisé près de 2 millions d'euros d'économies sur la période 2011-2014 en multipliant les actions communes, le réseau des CCI de Rhône-Alpes a indiqué mercredi avoir :"franchit une nouvelle étape en activant une démarche de mutualisation de ses fonctions support". Les CCI de la région se fixent désormais comme objectif de réaliser 3,3 millions d'euros d'économies supplémentaires d'ici fin 2016, tout en maintenant la qualité de service.

Régionalisation de nouvelles fonctions

En janvier, une étape est franchie avec la régionalisation de quatre fonctions support :

  • les ressources humaines ;
  • les systèmes d'information ;
  • les fonctions administratives et financières ;
  • la gestion des marchés publics et des achats.

Plus de 170 collaborateurs du réseau sont concernés par ce programme piloté par la CCI de région Rhône-Alpes. "Concrètement, ces collaborateurs, dont beaucoup étaient jusqu'à maintenant rattachés spécifiquement à l'une des 11 CCI territoriales de Rhône-Alpes, mettent leurs compétences au service de l'ensemble du réseau régional", précise la CCIR dans un communiqué. La chambre espère avec cette première phase, une économie de 1,9 million d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :