Clinique Mutualiste de Grenoble : L’Agduc et le CHU de Grenoble déposent une offre conjointe

 |   |  1149  mots
(Crédits : Capture écran YouTube)
Le CHU Grenoble Alpes ainsi que l’association sous statut ESPIC, l’AGDUC, ont finalement annoncé le dépôt d’une offre finale commune pour la reprise du Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble. Une offre qui viserait à assurer la poursuite de l’indépendance et des activités des six sites du GHM, ainsi que le maintien des emplois, avec l’élaboration d’une nouvelle carte de soins sur le territoire.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la vente du Groupement Hospitalier Mutualiste de Grenoble. Le CHU Grenoble Alpes ainsi que l'association sous statut ESPIC, l'AGDUC, viennent d'annoncer le dépôt d'une offre, d'ici demain soir, pour la reprise de l'ensemble des activités et des salariés du site. Un partenariat à "50-50"qui garantirait selon eux "la sauvegarde d'une offre de soins non-lucrative au GHM", à travers notamment le maintien du statut ESPIC de l'établissement.

"Notre objectif est de maintenir le privé non lucratif dans une offre complète de territoire de proximité, mais nous ne pouvions pas le faire seuls. C'est pourquoi nous avons cherché un partenaire, le CHU, avec lequel nous travaillions déjà depuis longtemps", résume le Pr Philippe Zaoui, président de l'AGDUC, une structure associative crée en 1974 à Grenoble et spécialisée dans la prise en charge de l'insuffisance rénale chronique.

"Le CHU Grenoble Alpes a souhaité être le partenaire de l'Agduc dans cette opération de sauvegarde du GHM, qui constitue une institution importante sur le territoire en matière de santé et d'offre de soins", a confirmé Monique Sorrentino, directrice générale du CHU Grenoble Alpes.

Car la vente du GHM, annoncée en septembre dernier par l'UMG-GHM (détenue par le groupe Adréa et la Mutualité Française),

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :