Comment Keria se transforme pour faire face aux mutations du commerce

 |   |  827  mots
Le groupe Keria, qui comprend les enseignes Laurie Lumière, vise à lancer d'ici 2019 d'une plateforme de Market place du luminaire commune à ses marques.
Le groupe Keria, qui comprend les enseignes Laurie Lumière, vise à lancer d'ici 2019 d'une plateforme de Market place du luminaire commune à ses marques. (Crédits : DR)
Fruit d’un rapprochement entre le numéro un et le numéro deux du marché des luminaires (Keria Luminaires et Laurie Lumière) le groupe Keria, qui compte également les marques Tousalon, Place de la Literie et Monteleone Linge de maison, engage une importante mutation de son modèle vers le digital. Avec un nouveau plan stratégique qui ambitionne de le positionner comme un leader de la distribution omnicanale d’ici 2020.

Devenir un leader de la distribution omnicanale dans le luminaire, mais aussi dans le confort et le textile de maison. Telle est l'ambition du groupe Keria. Fondé en 1982 avec un siège basé dans la banlieue grenobloise, ce dernier a d'abord grandi par acquisitions, en rachetant notamment les marques Laurie Lumière, Tousalon et Monteleone Linge de Maison.

"Nous avions la volonté de nous positionner sur l'ensemble du secteur de l'équipement de la maison à travers ces cinq marques", confie Sébastien Hours, directeur général de Keria Group.

Avec près de 800 collaborateurs (dont 400 à Echirolles, près de Grenoble) et plus de 260 magasins dans quatre pays, le groupe a annoncé sa stratégie pour se diriger vers une nouvelle étape.

"Nous souhaitons que nos marques figurent dans le top 3 de leurs marchés respectifs, tant sur l'aspect physique que digital", déclare Sébastien Hours.

Positionné jusqu'ici sur les segments du moyen et haut de gamme, avec, face à lui, une concurrence composée à la fois de spécialistes, de grandes enseignes telles que Leroy Merlin et Castorama ainsi que des pure-players du web comme Amazon, le groupe souhaite devenir multicanal afin de répondre aux enjeux du...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :