Industrie : Elkem Silicones lance la construction de son nouveau centre de R&D

 |   |  334  mots
(Crédits : DR)
Le groupe norvégien investit 25 millions d'euros à Saint-Fons, dans la Métropole de Lyon, pour regrouper ses 140 chercheurs lyonnais. L'emménagement est prévu pour début 2021.

Elkem Silicones vient de poser la première pierre de son futur centre de recherche et développement à Saint-Fons, dans le cœur de la Vallée de la chimie. Le bâtiment de 6 000 m2, dont 2 500 m2 de laboratoires, doit accueillir début 2021 ses 140 chercheurs lyonnais du groupe actuellement dispersé dans plusieurs bâtiments.

Un investissement de 25 millions d'euros pour "renforcer l'innovation" afin de développer de nouveaux projets de spécialités silicones, que ce soit à destination du secteur automobile, de la construction, des énergies renouvelables ou encore de la santé...

Avec ce projet, Elkem Silicones, qui figure parmi les leader mondiaux de la fabrication de silicones, double son espace dédié à la recherche et innovation dans la métropole lyonnaise.

"L'objectif est de développer les silicones de demain. Nous avons donc voulu regrouper nos chercheurs pour qu'ils puissent travailler de manière fluide et efficace", commente Sophie Schneider, directrice R&D d'Elkem Silicones.

Renforcement de l'ancrage local

Imaginé avec des espaces pour favoriser les échanges et le travail collaboratif, le bâtiment dispose également d'un atrium permettant de "créer des connexions rapides entre...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/10/2019 à 19:13 :
Il serait intéressant de savoir qui est le constructeur sélectionné !
Merci

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :