Dolphin intégration : un renouveau sous le signe de Soitec et MBDA

 |   |  721  mots
Après avoir été dirigée durant près de 30 ans par son pdg et fondateur Michel Depeyrot, Dolphin Integration a changé de cap en juillet dernier.
Après avoir été dirigée durant près de 30 ans par son pdg et fondateur Michel Depeyrot, Dolphin Integration a changé de cap en juillet dernier. (Crédits : DR)
Après avoir été placée en redressement judiciaire puis acquise conjointement par Soitec et le missilier MBDA, le concepteur isérois de semiconducteurs IPs et de puces spécifiques Dolphin Integration annonce la nomination d’un nouveau président, Philippe Berger. Il sera chargé de conduire l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance.

Depuis sa conception en 1985, la société Dolphin Integration aura fait du chemin. Après avoir été dirigée durant près de 30 ans par son pdg et fondateur Michel Depeyrot, avec la mission de fournir des services de conception de circuits électroniques à la demande aux utilisateurs industriels, Dolphin Integration a changé de cap en juillet dernier.

Aux prises avec une série de problèmes financiers l'ayant conduite à la liquidation judiciaire, la société a finalement été reprise par un duo constitué du fabricant de matériaux semi-conducteurs Soitec et du missilier MBDA, qui détiennent désormais respectivement 60 et 40 % du capital. Avec, au menu, la reprise de l'ensemble des 155 salariés.

"La société Dolphin Integration SA, qui était listée sur Euronext, est en cours de liquidation. Ses actifs, c'est-à-dire ses équipes, son portefeuille de produits et de commandes, ont été transférés dans une nouvelle société, Dolphin Design SAS constituée par MBDA, qui était un client, et par Soitec, qui y a vu, entre autres, un moyen d'aider l'adoption de leurs matériaux SOI", confirme son nouveau président, Philippe Berger, arrivé en décembre dernier.

Avec une nouvelle entité juridique qui...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :