Soitec revoit à la hausse ses objectifs annuels

 |   |  1077  mots
(Crédits : © Lee Jae Won / Reuters)
Le fabricant de matériaux semi-conducteurs innovants isérois Soitec vient d’annoncer une croissance de 53,7% au troisième trimestre. Une bonne nouvelle qui lui permet d’anticiper des résultats supérieurs à ses prévisions de croissances initiales (+35%) pour son exercice 2018-2019, qui se terminera en juillet prochain. Avec, au menu, un renforcement de son accord avec Samsung Foundries pour la fourniture de plaques de FD-SOI.

Une croissance de plus de 50% pour le 3e trimestre (à 116,8 millions d'euros), qui lui permet de revoir ses objectifs annuels à la hausse. Le fabricant matériaux semi-conducteurs innovants Soitec, basé à Bernin (38) vient d'annoncer la révision à la hausse de ses objectifs annuels, avec un chiffre d'affaires qui devrait se situer bien au-dessus de ses prévisions de 35% attendues, pour une marge d'Ebitda qui devrait cependant demeurer à 30%.

Car, au cours des neuf premiers mois de son exercice 2018-2019, le fabricant, qui emploie près de 1 000 personnes au niveau mondial, atteint un chiffre d'affaires de 304 millions d'euros, en hausse de 41% par rapport à l'année précédente. Des résultats solides qui s'appuient notamment sur la croissance des ventes de plaques de FD-SOI et de RF-SOI en 300 mm, qui a bondi de 114% par rapport à l'an dernier.

Paul Boudre, directeur général du groupe, parle d'une croissance soutenue par "l'augmentation de l'utilisation du SOI dans les biens électroniques", qui continue d'être le principal moteur de croissance pour les plaques de haute performance utilisées à la fois pour des applications digitales, de radiofréquence ou de puissance.

"Nous sommes...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/02/2019 à 12:07 :
En tant que simple lectrice, je dis simplement "bravo".
Vous êtes la fierté française par votre dynamisme innovant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :