Fiducial Legal by Lamy dope ses avocats à l'intelligence artificielle

 |   |  514  mots
(Crédits : Pixabay)
Le cabinet lyonnais spécialisé en droit des affaires développe, avec la legaltech Lexbase, une solution statistique qui s'appuie sur l'intelligence artificielle pour épauler ses collaborateurs dans l'élaboration de leur stratégie procédurale en matière de contentieux.

Les 63 avocats de Fiducial Legal by Lamy vont désormais pouvoir s'appuyer sur l'intelligence artificielle dans la préparation de leurs dossiers. Le cabinet lyonnais spécialisé en droit des affaires a noué un partenariat avec l'éditeur juridique Lexbase, avec, pour objet, la co-construction d'une solution d'IA au service de ses juristes.

Concrètement, ces derniers auront accès à un outil statistique, nommé LegalMetrics, qui s'appuie sur une base de données compilant plus de 4 millions de décisions de justice. Ainsi, dans le cadre, par exemple, d'un préjudice corporel, les avocats auront accès à la durée moyenne du contentieux, la part d'appel et de pourvoi en cassation lorsque la décision est donnée, le montant moyen des indemnités...

Un outil très précis, qui ira même jusqu'à cartographier les décisions en fonction de tel ou tel tribunal pour dégager des tropismes locaux.

"Cette solution est une aide à la prise de décision et à la stratégie procédurale en matière de contentieux. Ce n'est pas un outil magique, mais un outil qui permet aux professionnels du droit d'avoir un regard complémentaire grâce à l'analyse de la jurisprudence. Cela rend le droit plus lisible", commente...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :