Scintil Photonics : 4 millions d'euros pour adresser le marché des datacenters

 |   |  919  mots
(Crédits : DR/D.Morel)
Le concepteur de circuits photoniques intégrés sur silicium intégrant des lasers, Scintil Photonics, vient de boucler sa première levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de plusieurs financeurs (Supernova Invest, Innovacom, Bpifrance, Crédit Agricole Alpes Développement et le Fonds de dotation Foreis). Un tour de table qui permettra à l’entreprise fabless d'accélérer l'industrialisation de sa technologie, pour adresser le marché des data centers.

Une première ronde de financement réussie, qui en appelle d'autres. L'isérois Scintil Photonics, qui développe des circuits photoniques intégrés au sein de lasers, a bouclé un tour de table de 4 millions d'euros auprès d'un pool d'investisseurs principaux, composé de Supernova Invest, Innovacom (via son Fonds Technocom3) et Bpifrance (via son Fonds Ambition Numérique). Ces derniers ont été également rejoints par le Crédit Agricole Alpes Développement et le Fonds de dotation Foreis.

L'objectif ? Permettre à la jeune pousse, fondée en novembre 2018 et jusqu'ici lauréate la même année du concours i-Lab (du ministère de l'enseignement supérieur en partenariat avec BPI), de développer des prototypes de ses circuits photoniques au sein de fonderies de semi-conducteurs partenaires, en vue de réaliser des échantillons pour le marché des datacenters. Ces fonds permettront aussi de renforcer l'équipe de R&D de la jeune pousse techno ainsi que les partenariats de développement.

Cette opération intervient alors que la start-up, encore hébergée au sein du CEA Leti avec ses 6 collaborateurs, s'apprête à renforcer ses équipes pour atteindre une dizaine de personnes ici la fin de l'année avec,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :