Bourse : LDLC veut migrer sur le marché Euronext Growth

 |   |  294  mots
(Crédits : LDLC.com)
Présent sur le marché réglementé Euronext Paris depuis 2004, le groupe LDLC, spécialiste du e-commerce informatique et high-tech, annonce vouloir rejoindre Euronext Growth, qui correspond mieux à sa dimension.

Le groupe lyonnais LDLC s'apprête à rejoindre le marché des petites valeurs de croissance Euronext Growth. Ce projet de transfert de la cotation des titres de la société sera soumis à l'assemblée générale ordinaire des actionnaires prévue le 1er juillet, sous réserve de l'avis préalable du Comité d'entreprise de la société.

"Cette opération consiste à demander à Euronext la radiation des titres des négociations du marché Euronext et leur admission concomitante aux négociations sur le marché Euronext Growth" explique le groupe dans un communiqué.

Au plus tôt, ces opérations commenceront à partir du 2 septembre 2019. Selon LDLC, ce projet doit lui permettre d'entrer "sur un marché plus approprié" à sa taille.

"Le transfert sur Euronext Growth permettrait de simplifier le fonctionnement de la société et de diminuer ses coûts, tout en lui permettant de continuer à bénéficier des attraits des marchés financiers".

Chute de sa valorisation boursière

Ce changement vise aussi à opérer un retour vers le référentiel comptable français pour l'établissement des comptes consolidés. Soulignant la "complexité des nouvelles normes comptables IFRS", le groupe explique que ce retour "devrait permettre une meilleur lisibilité de la performance opérationnelle et financière du groupe".

Comme le note l'AFP, les marchés n'ont en effet pas été tendres ces derniers temps avec l'entreprise. L'action LDLC, qui valait encore 37,50 euros à la fin 2016, n'en vaut plus que 6,60 actuellement, ce qui confère au groupe une valorisation boursière de 42 millions d'euros.

Pour l'exercice 2018-2019, le chiffre d'affaires du groupe devrait se situer aux alentours de 507 millions d'euros, d'après la publication des chiffres du quatrième trimestre. Les résultats annuels seront quant à eux dévoilés le 20 juin prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :