Lyon : ville préférée des entreprises

 |   |  224  mots
(Crédits : Laurent Cerino / ADE)
Les recherches réalisées pour trouver des locaux d'entreprise ont explosé à Lyon en 2018. Mais la ville reste l'une des plus chères de France.

Le baromètre des "villes qui vont monter en 2019" réalisé par Bureaux Locaux, site d'annonces immobilières pour les entreprises, place Lyon en tête du classement. Sur la base des recherches effectuées par les internautes sur son site, le spécialiste de l'immobilier d'entreprise constate que la ville est de plus en plus attractive.

"Lyon a concentré plus d'un quart des recherches de bureaux à louer dans les métropoles régionales. L'immobilier de bureau lyonnais a battu son record historique en 2018 avec 331 000 m2 de demande placée, soit 10% de plus qu'en 2017," analyse Sophie Desmazières, présidente de Bureaux Locaux.

Lyon, devant Marseille et Toulouse

L'étude s'est concentrée sur l'analyse des 1,6 million de recherches au second semestre 2018, hors immobilier à Paris. Lyon représente 26,1% de ces demandes, alors que le marché immobilier se trouve en forte tension. La ville se place loin devant Nantes (13% des recherches), Toulouse (10%), Marseille (9,9%) et Bordeaux (9,2%).

Baromètre immobilier en région Lyon Bureaux Locaux

(Source : Bureaux Locaux)

Lire aussi : Lyon : un marché immobilier toujours très tendu

Le loyer moyen affiché dans les annonces publiées par les agences immobilières sur les 12 derniers mois est de 173 euros/m2/an (hors taxe et hors charge) à Lyon. Il s'agit de la ville la plus chère dans ce Top 15, juste devant Bordeaux (170 euros). Aucune ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes n'entre dans le classement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :