"C’est qui le patron" s’installe dans le Beaujolais

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(Crédits : DR)
La marque « C’est qui le patron ?! » se lance dans le vin. Le premier à ouvrir le bal sera un vin rouge Beaujolais.

Après le lait équitable, le steack hâché équitable, la fourme équitable, voici, issue d'Auvergne-Rhône-Alpes, le vin équitable.

La marque créée par Laurent Pasquier et Nicolas Chabanne, « C'est qui le Patron ?! » veut désormais se positionner sur le vin. Le premier sera un vin rouge Beaujolais. Il devrait être dans les rayons en février prochain. Il sera produit à partir des raisins de plusieurs producteurs du territoire. La vinification sera assurée par le Domaine du Vissoud, à Saint-Vérand.

"Nous espérons produire 500, voire 1 000 hectolitres la première année, puis 1 800", annonce Laurent Pasquier.

L'objectif reste le même : une rémunération partagée de la valeur ajoutée sur les principes édictés par la marque. Pour le Beaujolais, les viticulteurs seront rémunérés 2,47 euros le litre.

Trois autres vins devraient suivre : Ventoux, Pays d'Oc et Pont du Gard.

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