"C’est qui le Patron ? ! " renforce ses positions en Auvergne-Rhône-Alpes

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(Crédits : DR)
La marque créée par Laurent Pasquier et Nicolas Chabanne, "C’est qui le Patron ?!" prend de l’envergure en Auvergne-Rhône-Alpes. Après le lait équitable de l’Ain lancée fin 2016 et le steak haché du Puy-en-Velay, elle lance en Auvergne-Rhône-Alpes la production d’autres produits alimentaires de grande consommation. Avec toujours le même objectif : une répartition plus équitable des revenus.

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Fin 2016, ils envisageaient de prendre 0,8% du marché français du lait. Dix-huit mois après leur lancement, ils affichent une part de marché de 2,5%.

Le lait "C'est qui le Patron ?!", marque créée par Laurent Pasquier et Nicolas Chabanne, a inondé la grande distribution. Plus d'un million de litres sont vendus chaque semaine à travers toute la France.

La production est assurée par la coopérative laitière Bresse-Val-de-Saône, présidée par Martial Darbon. Avec une rémunération à 390 euros les 1 000 litres, bien plus élevée que les 332 euros octroyés par le cours du marché du lait, la cinquantaine de producteurs engagés dans la coopérative peuvent respirer et vivre de leur travail.

Lire aussi : Le lait équitable de l'Ain inonde la grande distribution

 "C'est qui le patron ?!" dispose désormais d'une vingtaine de références, parmi lesquelles plusieurs sont produites en Auvergne-Rhône-Alpes.

"Cette région est très active au niveau de l'agroalimentaire, avec un niveau de savoir-faire intéressant !", justifie Laurent Pasquier.

Après le lait, la marque avait enchaîné avec la...

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