Ninkasi : objectif 30 établissements dans la région d'ici 2020

Ninkasi souhaite accélérer son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes. L'enseigne se donne pour objectif de doubler son nombre d'établissements d'ici 2 ans en misant notamment sur la franchise.
(Crédits : DR)

Fondée il y a 20 ans, l'enseigne Ninkasi et son concept inspiré des micro-brasseries américaines connait aujourd'hui un succès grandissant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Afin de passer à la vitesse supérieure, Ninkasi s'ouvre à la franchise avec pour objectif d'atteindre les 30 établissements d'ici 2020. Après le Rhône, l'enseigne vise un ancrage dans la Loire, l'Ain, les deux Savoie, l'Isère et le Puy-de-Dôme.

"Nous souhaitons aujourd'hui nous développer en Auvergne-Rhône-Alpes exclusivement, car nous soutenons les filières courtes et travaillons activement au sourcing de nos fournisseurs en Région, autant pour nos burgers que pour les boissons. Rester en AURA nous permet également d'être au plus près de nos franchisés, pour les accompagner dans chaque étape de leur projet Ninkasi", explique Cécile Rivoire, nouvelle directrice réseau.

Lire aussi : Le Ninkasi brasse les projets

Le calendrier 2018 est déjà chargé, avec l'ouverture de 6 nouveaux établissements dont 4 à Lyon, un à Tignieu-Jameyzieu (Isère) et un à Aubière (Puy-de-Dôme). Les conditions relatives au contrat de franchise stipulent un droit d'entrée de 40 000 euros, un apport personnel de 200 000 euros et une redevance de service de 4%.

Saint-Etienne fait également partie des villes "prioritaires", bien que l'enseigne spécialisée dans la "bière-burger-musique" avait déjà tenté une percé - loupée - en terre ligérienne. Elle avait en effet ouvert un établissement en 2006, avant de le fermer en 2011.

A l'heure actuelle, Ninkasi compte 13 établissements en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 9 sont gérés en propre et 4 en franchises. L'enseigne a généré 14 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.