La CCIR valide la CCI metropolitaine

L'Assemblée générale de la CCI de Rhône-Alpes a voté la révision de son schéma permettant la création de la future CCI métropolitaine.

 La CCI de Rhône-Alpes donne son feu vert à la CCI Métropolitaine. L'Assemblée générale de la CCI de région, qui s'est tenue mercredi, a voté la révision du schéma directeur des CCI de Rhône-Alpes. Dans un communiqué publié ce jeudi, la CCIR précise qu'elle donne ainsi son accord au projet de la création d'une CCI regroupant les CCI de Lyon, Saint-Etienne et Roanne.

La nouvelle CCI pour 2016

La fusion de ces trois CCI a été initiée en novembre 2014 dans un contexte de restrictions budgétaires, par les présidents des trois chambres consulaires. Elle doit aboutir d'ici janvier 2016 à l'élaboration d'une CCI métropolitaine couvrant les territoires de la Métropole de Lyon, de Saint-Etienne et Roanne, soit un bassin de 100 000 entreprises.

La révision de ce schéma directeur était une étape préalable à un décret ministériel, qui doit intervenir d'ici le 31 décembre 2015, pour donner un cadre juridique à la nouvelle CCI métropolitaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.