Virginie Delplanque, déléguée générale de Lyon French Tech

 |   |  241  mots
(Crédits : PICABEL)
L'association Lyon French Tech qui sera créée le 20 mai lors d'une assemblée générale constitutive vient de choisir sa déléguée générale en la personne de Virginie Delplanque. Quant à la présidence de l'association, elle reviendrait à Patrick Bertrand, directeur général de Cegid.

On en sait un peu plus sur la création de l'association Lyon French Tech qui verra officiellement le jour le 20 mai lors d'une assemblée générale constitutive. Cinq collèges formeront cette structure. Le conseil d'administration sera composé de 18 membres. Pour animer l'ensemble, une déléguée générale vient d'être recrutée. Il s'agit de Virginie Delplanque.

Originaire de la Creuse, passée par Paris, Londres, San Francisco et arrivée à Lyon en 2014 seulement, d'abord au sein de l'agence de photographie Picabel, puis co-fondatrice de From Lyon, la jeune femme aura en charge de représenter la communauté lyonnaise du numérique, de fédérer et d'animer les acteurs locaux en organisant des actions à l'impact régional, national et international.

Sur son profil Linkedin, Virginie Delplanque, neuf ans d'expérience dans la gestion, les relations publiques, le marketing et la communication, définit sa mission ainsi :

« L'objectif est d'amplifier les actions des acteurs locaux pour stimuler leur développement et créer un pont avec les acteurs internationaux afin de faire de Lyon un hub numérique important sur le plan international. »

La future vitrine du numérique Lyonnais rassemblera les différents acteurs du secteur, entreprises, clusters, pôles de compétitivité accélérateurs, établissements d'enseignement supérieur, etc.

A la présidence de l'association, devrait être nommé, le directeur général de l'éditeur de logiciels Cegid, Patrick Bertrand.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :