Ecrins Therapeutics veut lever 500 000 euros sur Crowd Avenue

 |   |  221  mots
(Crédits : DR)
Ecrins Therapeutics lance une levée de fonds de 500 000 euros sur Crowd Avenue, la plateforme de crowdfunding dédiée aux startups de Lyon et Rhône-Alpes, pour développer un nouveau traitement contre le cancer.

Ecrins Therapeutics lance une levée de fonds de 500 000 euros sur Crowd Avenue, la plateforme de crowdfunding dédiée aux startups de Lyon et Rhône-Alpes, lancée par CCI de Lyon en partenariat avec WiSEED.

Ecrins Therapeutics est une startup de biotechnologie grenobloise. Créée en 2010, la société développe ET-D5, un candidat-médicament pour le traitement du cancer. Cette molécule active est issue des travaux de recherche menés par les créateurs d'Ecrins Therapeutics, alors chercheurs biologistes à l'INSERM, et l'Université Joseph Fourier (Grenoble), en collaboration avec des chimistes de l'Institut Curie à Paris.

Double activité

Ce candidat-médicament représente une nouvelle avancée pour le traitement du cancer car il possède une double activité : antiproliférative (ET-D5 bloque la multiplication des cellules cancéreuses), et anti-vasculaire (il détruit les vaisseaux alimentant les tumeurs, sans toucher le système sanguin dans les organes sains). De cette façon, ET-D5 prive les tumeurs d'oxygène et de nutriments et entraine la mort des cellules cancéreuses. Grâce à cette cible thérapeutique originale, ET-D5 n'a pas de concurrent direct.

Pour franchir la dernière étape réglementaire, Ecrins Therapeutics lance une souscription pour une première levée de fonds de 500 000 euros. Le ticket d'entrée pour investir dans la société est de 100 euros

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/12/2014 à 11:55 :
Superbe...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :