Deux nouveaux investissements pour le FRI

 |   |  197  mots
(Crédits : Acteurs de l'Economie)
Le Fonds Régional d'Investissement Rhône-Alpes de Siparex compte deux nouveaux investissements industriels. Le FRI accompagne EIA Electronique et Loire Etude.

Le FRI accompagne Loire Etude dans son développement de nouvelles activités. Créée en 1966, Loire Etude (basé à Saint-Chamond) conçoit et fabrique des outils de mise en forme de matériaux pour le marché automobile, mais aussi pour l'aéronautique et de nombreux autres secteurs industriels.

L'opération financière, d'un montant total de 1 millions d'euros, dont 700 000 euros apportés par le FRI. Cela permettra à Loire Etude de financer sa croissance et les investissements productifs nécessaires au développement de ses nouvelles activités.
EIA Electronique a également fait appel au FRI pour financer ses investissements. Cette Société iséroise fabrique des cartes électroniques complexes et des ensembles électroniques en petites et moyennes séries.Le FRI participe à l'opération d'un montant global de 500.000 euros dont 240.000 euros de fonds propres apportés par le FRI et Rhône Dauphiné Développement.

Le Fonds Régional d'Investissement (FRI), lancé à l'initiative de Région Rhône-Alpes et dont la vocation est d'accompagner les PME industrielles régionales dans leurs phases de développement ou de redéploiement en investissant des montants de 100 à 750 000 euros. Cela porte le nombre de ses participations à 14 depuis sa création en 2012.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :