Khaled Bouabdallah, président la Comue Université de Lyon

 |   |  160  mots
(Crédits : Laurent Cerino)
Khaled Bouabdallah a été nommé ce vendredi premier président de la Communauté d'Universités et Etablissements (Comue Université de Lyon. Il démissionne de son poste de président de l'Université de Saint-Etienne.

Sans surprise, Khaled Bouabdallah est nommé président de la Communauté d'Universités et Etablissements (Comue) Université de Lyon. Il a recueilli 33 voix sur 43 lors du vote de ce vendredi. A la tête du Pres depuis 2013, il a mené la mutation du celui-ci vers la Comue. Cette élection intervient un après l'adoption des statuts de cette structure, selon le calendrier prévu pour la mise en place de la gouvernance.

Cette nomination renforce la stabilité de la gouvernance de la structure, une donnée essentielle à l'obtention du label Idex.

Démission de la présidence de l'université de Saint-Etienne

Le mandat du président Bouabdallah prendra effet immédiatement pour une durée de quatre ans. Suite à cette élection, il quittera ses fonctions de président de l'Université Jean Monnet à Saint-Etienne qu'il exerçait depuis le 1er janvier 2007. Il conservera sa fonction de vice-président à la Conférence des Présidents d'Université (CPU) qu'il occupe depuis décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :