Pôle de compétitivité : Mont-Blanc Industries menacé par la loi NOTRe

 |   |  812  mots
En mars, Laurent Wauquiez avait qualifié l'industrie haut-savoyarde de modèle. (photo d'archives)
En mars, Laurent Wauquiez avait qualifié l'industrie haut-savoyarde de modèle. (photo d'archives) (Crédits : Didier Bert)
Le pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries verra disparaître 70 % de son financement au 1er janvier 2017. La raison ? La mise en oeuvre de la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) qui ôte la compétence économique au département de la Haute-Savoie. Et la région Auvergne-Rhône-Alpes n'a toujours pas indiqué si elle se substituerait au département pour financer la majeure partie du budget du pôle haut-savoyard, qui fédère 320 entreprises, 27 000 emplois et un chiffre d'affaires cumulé de 5,4 milliards d'euros.

"Nous sommes inquiets et énervés, lance Étienne Piot, le président de Mont-Blanc Industries. Nous sommes fin novembre, et nous ne savons pas du tout comment les choses vont se passer en janvier!"

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/12/2016 à 18:09 :
Les responsables de cet état de fait son les élus savoyards qui doivent forcer l’exécutif régional à faire son travail.

Entrepreneurs savoyards adressez vous aux vrais des responsables de la région qui doivent vous aider car ils on cela comme fonction
a écrit le 01/12/2016 à 11:45 :
La meilleure solution déménager au Puy en Velay
a écrit le 01/12/2016 à 9:54 :
Effectivement, la région doit obligatoirement reprendre le flambeau du département, elle a une compétence liée même si elle est libre de ses choix budgétaires.
Je me joins à Nicodeclaix, quand les commentaires ne sont pas publiés, pour des raisons de modération, rien à dire, mais l'auteur a droit a un message le lui indiquant, ce serait plus sympa.
a écrit le 30/11/2016 à 20:22 :
Hier déjà je disais que Mr Wauquiez parlait beaucoup mais agissait peu. Pourtant que n'a t'il dit qu'il soutiendrait l'´industrie! Aujourd'hui nous constatons! Le néant. Je répète beaucoup de bla bla mais.....rien derrière.

PS: rien ne sert de mettre des commentaires si vous n'être pas en mesure pour x raisons de les publier.
Réponse de le 01/12/2016 à 11:50 :
Bonjour,
Votre commentaire a pourtant bien été validé, mais il ne s'affiche pas, pour des raisons techniques que nous essayons de comprendre. En attendant, je me permets de le republier ci-dessous :


Nicodeclaix :
"Mr Wauquiez je pensais qu'un Président de Région se devait de gérer sa région .! J'ai peur que ne ce soit trop votre cas car en dehors de grandes déclarations dénigrant ce qui a été fait,je ne vois aucune de vos promesses de campagne mises en œuvre.il est vrai que traiter le Président de la République de menteur parce qu'il ne respecte pas son programme c'est grandilotesque !!!! Mais que dire d'un Président de Région qui agit pareil ? Êtes vous un menteur?
Donner 3 millions à des chasseurs c'est bien! Mais critiquer en même temps le faite de donner de l'argent à des émigrés alors qu'il y a temps de pauvres en France mérite votre ire!
Pourquoi n'avez vous pas donné ces 3 millions à des pauvres?
Pourquoi mettre tant d'argent dans votre églises du Puy ,c'est peut être bien! Mais est ce de votre compétence?
Quand on veux être crédible,il faut être irréprochable !!! Vous ne l'êtes pas!"

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :